LIFESTYLE

Délicieux moment chez Ciel

12 juin 2015

Coucou les petits chats!

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un endroit que j’ai pu découvrir le jour de mon anniversaire, il s’agit de la pâtisserie Ciel, dont j’avais entendu énormément de bien par des amis français et japonais.

Depuis mon retour du Japon, une des choses qui me manquent le plus sont les saveurs, en particulier le matcha, dont je suis tombé amoureuse en visitant ce beau pays. Que ce soit juste un peu de thé, ou bien dans des produits aromatisés, il se passait rarement une journée sans que j’en savoure au moins un petit peu ! Il faut dire que sur place il y a énormément de choix, de la chaîne Starbucks qui propose des frapuccino au matcha (un peu trop sucrés à mon goût), à la petite échoppe dans un village proche de Matsumoto où je me suis régalée d’une délicieuse crème glacée, au mochi glacé dégusté sur la plage d’Enoshima ou encore à la petite pause chocolat blanc au matcha avec les copines à Kyoto.

Autant vous dire que je suis fan, très fan, et que quand j’ai appris qu’il y avait de délicieuses choses parfumées au matcha à Ciel, j’ai décidé, malgré le prix qui me rebutait un peu en regardant la carte, d’y aller au moins pour le goûter le jour de mon anniversaire.

IMG_2804-1 IMG_2806-1 IMG_2812-1 IMG_2816-1 IMG_2817-1
Hélène et moi sommes donc allées découvrir ce beau bien que petit lieu de dégustation qu’est la pâtisserie Ciel, situé dans un endroit agréable au 3, rue Monge dans le 5ème. Nous venions à pied depuis la boutique Kimonoya qui vend de très jolies choses venues du Japon que je vous invite également à découvrir ( le site internet de la boutique ici).
Ayant vraiment trop mangé le midi au restaurant Num, on a juste testé des thés frais, Hélène a choisi un thé au yuzu et matcha, et pour ma part j’ai pris un matcha latte. On a pu déguster sur place car la boutique était quasiment déserte quand nous sommes arrivées, et quelle boutique : tout est sobre et épuré, le service est excellent et minutieux, j’ai vraiment apprécié l’esprit de la délicatesse japonaise qui me manque souvent depuis mon retour.

Les gâteaux étaient enveloppés dans de magnifiques emballages aux allures d’origami, et tout se jouait dans les détails, une pastille qui se transforme en serviette au contact de l’eau, une musique douce, des jolis boîtes de thé en présentoir à l’entrée.

J’ai vraiment apprécié ce moment tant au niveau du goût de ce que nous avions commandé que de l’ambiance qui se dégage de Ciel, où j’ai hâte de revenir pour goûter un angel cake !

Pâtisserie Ciel

3 rue Monge 75005 Paris
Tel: 01 43 29 40 78

Ouvert du Lundi au Dimanche de 11h à 20h
le samedi jusqu’à 21h

A bientôt pour sûrement les images de ma Tea Party d’anniversaire,

Alice.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply sarrousse 12 juin 2015 at 3:33

    Tes photos donnent trop trop envie ! Ca fait un moment que je me dis qu’il faut que j’aille y faire un tour, je crois que tu m’as décidée !

    • Reply Alice 12 juin 2015 at 9:21

      Hehe je suis contente alors, tu me diras ce que tu en penses!

    Leave a Reply

    English EN French FR Japanese JA