LIFESTYLE

Ces petites choses qui rendent la vie plus belle

26 février 2016

Bonjour mes petits chats !
Cela fait quelques temps que j’ai cette idée qui me trotte, de vous parler des petites choses du quotidien qui me rendent heureuse. Je ne veux pas vous parler de choses extraordinaires, mais de petits trucs tout simples.  Peut-être que toutes ces astuces ne marcheront pas avec vous, mais j’ai envie d’essayer de partager quelques idées, conseils, pour une vie plus douce. Lorsqu’on a beaucoup à porter sur les épaules, et à peine le temps de souffler, il est souvent difficile de relativiser, de se sentir serein et en harmonie avec soi-même. Ma solution à moi radicale et efficace est de partir en voyage bien-sûr, mais ce n’est pas forcément à la portée de tous et surtout ça n’arrive qu’une (pour ma part) ou quelques fois dans l’année. Je suis quelqu’un d’un naturel très sensible et c’est donc fréquent pour moi de broyer du noir pour pas grand chose, et c’est pour cela que j’ai essayé au fil des années de me concentrer sur les choses simples et positives de la vie. Cela vous semble sûrement un peu naïf, mais en tout cas pour moi ça fonctionne, alors si vous aussi durant cette période de l’année un peu grise vous avez du mal à avoir la patate, voilà mes conseils !

Souriez. On sous estime à mes yeux le pouvoir de la bonne humeur et du sourire, vous n’imaginez pas le nombre d’expériences et rencontres mémorables qui ont commencé par un sourire. Souriez à votre chauffeur du bus grognon, et peut-être que lui aussi passera une belle journée grâce à vous. Et puis même si vous n’en avez pas forcément envie, n’oubliez jamais qu’avec un sourire, vous obtiendrez toujours plus qu’en vous comportant odieusement.

sakura-2340
 Motivez-vous. Levez-vous chaque matin en partant du principe qu’il s’agit d’une nouvelle journée et croquez-là à pleine dents. Si vous voulez que ce soit chaque jour le bonheur, il faut commencer par vous le mettre en tête ! Ne vous concentrez pas sur les échecs de la veille, car cela ne vous aidera pas à mieux réussir aujourd’hui. Apprenez de vos erreurs, mais ne restez pas focalisés dessus.

Exprimez-vous. Appelez vos amis, vos proches pour leur dire à quels points vous êtes heureux de les avoir dans vos vies : on ne le dit jamais assez. Si vous êtes reconnaissants, dites merci, tout simplement. Si au contraire quelque chose vous turlupine, au lieu de le garder pour vous, dites-le, une fois qu’on a mis des mots sur les problèmes, ils se résolvent parfois d’eux-mêmes. Ne laissez pas un malentendu durer et empirer, parlez-en avant que cela ne devienne trop épineux.

French Curves Faux Fur
Essayez. Si vous avez envie de tenter quelque chose de nouveau, ne restez pas à douter de vous, vous n’avez rien à perdre en essayant ! Si cela ne fonctionne pas, tant pis, mais au moins vous n’aurez pas de regrets. Essayer quelque chose de complètement inconnu peut paraître effrayant mais il y a du positif dans chaque nouvelle aventure, et qui sait, vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion !

Prenez le temps. De faire un détour pour aller voir ce nouveau café ou cette nouvelle librairie qui n’est malheureusement pas sur le chemin du métro. D’écrire une lettre à un ami d’enfance perdu de vue. De rêver. D’admirer la beauté du coucher de soleil dans un parc, et peut-être d’emmener votre appareil photo pour l’immortaliser, comme j’aime par exemple m’arrêter pour photographier les fleurs, dans leur beauté qui se décuple alors qu’on les admire d’un peu plus près. D’aller nager et de laisser la caresse de l’eau effacer tous vos soucis. De préparer un bon petit plat de vos blanches mains au lieu de commander une pizza. De caresser votre chat tranquillement dans votre canapé en rentrant, et de tout simplement savourer l’instant, sans chercher à courir après le temps.

IMG_9910-1

Faites-vous plaisir. Je ne veux pas dire par là qu’il faille dépenser des mille et des cents en shopping dès que vous avez un coup de blues. Mais vous méritez bien de vous offrir ce thé à l’odeur divine qui vous faisait envie et saura vous réchauffer le corps et l’âme, ou encore d’ajouter tel livre passionnant à votre collection, qui vous permettra de vous évader un peu entre deux stations de métro. Il y a beaucoup de petits plaisirs qui nous apportent bien plus qu’il n’y parait au premier coup d’œil, sans avoir à se ruiner. Offrez aussi à ceux que vous aimez, n’attendez pas la St Valentin pour donner une rose à l’être aimé, et n’attendez pas l’anniversaire de votre maman pour lui amener un petit quelque chose. L’importance d’un cadeau n’est pas la valeur à mes yeux, mais l’attention qu’on y a porté. Un pull tricoté avec amour, un dessin fait avec toute la tendresse d’un cœur d’enfant.

Je suis sûrement une utopiste, mais en me concentrant sur toutes ces petites choses, je vois bien que je me sens plus légère, et même si je peux passer pour une éternelle rêveuse, et bien au moins, je suis une rêveuse heureuse ! J’espère que ces quelques lignes vous aideront à vous aussi voir le verre à moitié plein.
Enjoy the little things !

Baisers tendres,
Alice.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply