Coucou par ici, ça fait longtemps ! Avec la réouverture du Japon, ces deux derniers mois ont été placés sous le signe du travail, et même si je suis très heureuse de retrouver mon activité d’origine de conseillère et créatrice de voyage après deux ans et demi d’attente, ce n’était pas simple de tenir le rythme effréné de la reprise. Les choses commencent enfin à se tasser un peu, ce qui me permet de retrouver le temps de vous écrire par ici je l’espère plus régulièrement, et surtout : de vous partager de chouettes moments en images, comme cette balade citrouillesque avec ma chère Ninah.
Notre terrain de jeu cette fois était la cueillette du Plessis, et son coloré festival de la Courge qui s’est tenu du 4 au 16 octobre cette année. D’année en année j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de décors et de variétés de courges, pour notre plus grand plaisir ! Nos chéris Monsieur Moo et Kévin nous ont accompagnées et avant de remplir la brouette à ras bord de trésors de saison, ils ont pris quelques photos avec nos tenues assorties. Je pense que les sourires des images retranscrivent bien mon enthousiasme débordant à l’idée de refaire des photos avec Ninah, cela faisait un moment depuis notre série de petits renards !
Les textures, formes, couleurs des courges me fascinent depuis toujours. L’arrivée des courges dans les étals me remplit de joie, non seulement pour le bonheur simple du quotidien de pouvoir les déguster (clairement c’est un de mes plaisirs culinaires favoris sous toutes les formes), mais aussi parce que ces jolies courges sont un symbole pour moi. Symbole de l’automne qui s’installe, des célébrations proches de Samhain ou Halloween qui reste un moment de passage fort à mes yeux, de la promesse des couleurs flamboyantes des arbres qui se préparent au long sommeil d’hiver, des longues balades en forêt emmitouflée dans une écharpe moelleuse. Tous ces petits bonheurs qui me paraissent plus précieux chaque année, je dirai même particulièrement cette fois après toutes les mésaventures médicales de 2021. Sur un aspect plus terre à terre, quelle est votre recette de courge favorite? A la maison on est accro à cette recettes de tranches de courges rôties avec une sauce yaourt, on remplace juste le za’atar par de l’origan, un délice.
Quelques mots tout de même sur nos tenues cousues main : Ninah porte le top Orage de Deer and Doe, avec le tablier Hallow et la jupe Lili issus de ses propres patrons (dans le magasine Idées à faire pour le premier, et dans son livre Coudre Body Positive pour le deuxième). Je porte une tenue cousue en début d’année dernière et que j’ai beaucoup porté mais jamais posté sur le blog encore, oups ! La blouse est le patron Iris (le camélia rose), la jupe Picnic skirt de Gertie, un patron gratuit sur Charm Patterns. Mes bottes de pluie champignons étaient de sortie aussi, le champ était bien humide, pas question de porter des chaussures de ville quand on va à la cueillette !
S’échapper entre les pommiers pour terminer cette joyeuse balade, qui m’a donné envie de réaliser plein d’autres twin looks, j’ai déjà un paquet d’idées, il va m’en falloir des journées tranquilles à la maison pour coudre tout ce que j’ai en tête! Je vous laisse avec un petit reel de nos aventures que j’adore, avec la musique de Anne with an E, une de mes séries coup de cœur. Retrouvez l’article de la fête de la courge sur le blog de Ninah. A très vite, et prenez soin de vous.