LIFESTYLE Lingerie & Maillot de bain LOOKS

Lingerie : Sans Complexe, happy curves

Bonjour par ici ! Aujourd’hui je vous invite à papoter lingerie grande taille, avec la dernière campagne de la marque Sans Complexe. Un sujet dont je n’ai pas beaucoup parlé par ici ces derniers temps à cause notamment de ma tumorectomie, alors que la lingerie a longtemps été un de mes thèmes de prédilection dans ces petits carnets. Je rouvre ce chapitre avec vous aujourd’hui, sous un format différent des séances photos habituelles qui j’espère vous plaira.

La marque Sans Complexe

Sans Complexe, c’est une marque française que je porte et dont je vous parle depuis 2015 ici, et que vous connaissez sans doute déjà : des parures canons à prix abordable, dans une grande gamme de tailles, avec des modèles de qualité adaptés aux poitrines généreuses (jusqu’au bonnet G). La marque s’engage également avec une gamme éco-responsable, des modèles contenant des fibres recyclées, le label OEKO‑TEX® Standard 100 pour toutes les collections. J’ai porté encore et encore mes parures Sans Complexe, qui fait partie de mes marques de lingerie favorites au quotidien, et qui est une des seules parmi celles dont je vous ai déjà parlé à proposer jusqu’à au moins un 110E, ma taille actuelle.

Printemps 2019, avec une parure Ariane, un des modèles phares de Sans Complexe, dispo dans plein d’autres coloris.

Happy lingerie for happy curves

La marque présente sa nouvelle campagne engagée, Happy Lingerie for Happy Curves, en printemps dernier sur les réseaux sociaux. Vous avez peut être aussi aperçu comme moi sur les quais du métro parisien ces grandes affiches colorées pleines de joie de vivre, et surtout qui représentent des corps différents des habituelles campagnes photoshoppées, cette fois ce sont des images dans lesquelles on peut se retrouver. On aurait besoin de plus d’inclusivité dans toutes les publicités, c’est tellement important !

Je suis à la base, vous l’avez sans doute compris avec mes articles précédents sur le sujet, habituée à porter de la lingerie fine, pour moi c’est un vrai boost de confiance en soi de porter de la lingerie qui conjugue esthétique et confort, avec une taille adaptée à mes formes. Après avoir passé des mois avec la poitrine bandée sous une brassière post opératoire, à devoir accepter l’ajout d’une grande cicatrice à ce corps qui évolue aussi comme il ne peut plus bouger autant qu’avant, je peux vous dire que cette confiance a été mise à rude épreuve. Il a fallu réapprendre à accepter et aimer ce corps meurtri, et à porter des choses différentes, avec moins de dentelle, mais dans lesquelles on se sent confortable, protégé, comme dans un cocon. Aujourd’hui, j’alterne encore pas mal les soutien gorges classiques avec les brassières, ma cicatrice pouvant être parfois douloureuse (elle est très capricieuse, une histoire sans fin cette guérison!). Avec cette nouvelle expérience encore toute fraîche pour moi, je trouve ça génial d’avoir inclus des photos avec la gamme So Confort de Sans Complexe, ces femmes rayonnantes avec le genre d’ensemble que je peux porter en étant parfaitement à l’aise. Au delà de la représentation de différents corps, je suis heureuse de voir différents moments et besoins de nos vies représentés également.

Arum et Roxanne, mes deux parures Sans Complexe

Comme je vous le disais, je commence doucement à pouvoir reporter de la lingerie classique, et ma taille ayant pas mal changé, mes anciennes parures Sans complexe ne me vont plus, donc c’était l’occasion de tester leur gamme de plus grande taille. La première parure Arum est un best seller de la marque, j’étais curieuse de l’essayer après en avoir tant entendu parler. Le vert ombré me plaît beaucoup, c’est doux et la teinte et le style fonctionnent bien avec mes tenues de façon générale, naturel et intemporel. La coupe emboîtante du SG est vraiment nickel pour la poitrine, c’est assez bluffant !

Au niveau du sizing, j’ai choisi le 110E pour les deux parures et pas de mauvaise surprise, cela taille bien, et je me sens correctement soutenue. Je dirai juste que c’est un peu dommage de ne pas aller plus loin dans les tailles (115E, 110 G par exemple) mais on espère que cela va s’améliorer par la suite pour être plus inclusif ! Pour les bas, si vous êtes entre deux tailles, c’est mieux de prendre la taille du dessus pour être à l’aise avec les culottes taille haute.

Le deuxième modèle choisi est plus simple, mais c’est pour moi un basique indispensable dans la garde robe, une parure qui sait se faire discrète sous les tenues plus près du corps, avec des matières toutes douces, un vrai plaisir à porter. Point important : les coques sont assez fines pour ne pas ajouter de volume, ma grande hantise avec les SG à coque. Les finitions apportent un vrai plus avec le tulle transparent, les bords à motif vague ou encore les bretelles bi matières.

Je vous laisse avec un ancien modèle imprimé de 2018 que j’avais adoré, fleurs et dentelle mon combo parfait.
J’espère que cet article vous a plu, et je vous dis à très vite pour le récit de notre roadtrip irlandais !

Newsletter

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.