Autres

Minimalist Day and Night

19 juillet 2016

Bonjour mes petits chats !

Je vous retrouve pour un nouveau post French Curves, pour le challenge créé par Gaëlle Prudencio qui rassemble les blogueuses curvy francophones autour d’un thème commun, avec ce mois-ci le minimalisme. Nous n’avons pas posté le 16, comme beaucoup d’autres personnes sur la toile, pour ma part je n’avais pas le cœur à écrire, nous avons tenu à respecter le deuil autour de l’horreur à Nice. Je n’ai appris que le lendemain assez tard ce qui c’était passé, nous étions avec Kévin dans un petit havre de paix, sans réseau, sans wifi, coupés du monde pour nous ressourcer et fêter nos trois ans en Bretagne. J’ai pleuré en silence lorsque Gaelle m’a parlé des attentats, en ouvrant mes réseaux, en voyant l’horreur, encore une fois -certains disent s’y habituer, et je ne pourrai jamais comprendre cela, qu’il s’agisse d’attentat ici ou ailleurs. Je sais qu’il faut continuer à vivre et ne pas jouer le jeu de la terreur, mais je vous avoue que c’est difficile de garder le sourire avec tout ça. Bon, trêve de tristesse, j’espère au moins que ces images égaieront un peu votre journée !

Vous me connaissez, mon truc à moi c’est les couronnes de fleurs, les bijoux, les coiffures très travaillées d’inspiration vintage, alors j’ai voulu jouer le minimalisme surtout par l’absence de toutes ces choses. Je n’ose que rarement laisser mes cheveux naturels, sans chapeau ou couronne alors c’était un véritable challenge pour moi ! Je tenais à vous proposer deux tenues autour de ce thème, une tenue pour la journée plus casual, parfaite pour les vacances – on a d’ailleurs shooté durant notre escapade en amoureux en Bretagne, et une tenue plus de soirée.

Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night

La première tenue est une évidence pour moi et je me retrouve vraiment dedans – même si normalement je la porte avec une grosse couronne fleurie, je voulais jouer la carte du minimalisme dans des tons nude, blush, blanc et beige. C’est une tenue simple très lumineuse et très agréable pour les beaux jours, avec une veste Forever 21 qui clairement est un de mes achats chouchou de l’année dernière, comme je porte souvent des pastels elle va avec tout ! Un petit débardeur simple de la même marque, et cette jupe plissée H&M que vous avez déjà vu sur le blog pour mon look Neutral Romance, je trouve que c’est une pièce qu’on peut associer à l’infini. Le petit collier que vous voyiez sur les deux looks vient de chez Carasaga, il me semble parfait pour le thème, avec sa petite perle en verre ( de bouteille de coca cola recyclé, une très chouette initiative de la marque). Pour rehausser un peu ce côté lumineux j’ai choisi un rouge à lèvre violet de chez MAC, Oh lady. Mes tropéziennes aux pieds, je suis prête pour une journée au soleil en amoureux ! Je sais que souvent on pense à des coupes bien droites pour faire du minimalisme mais ce n’est pas moi et je voulais vous présenter ce thème à ma façon.

Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and NightMinimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night IMG_6093 Minimalist Day and Night

Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night

La deuxième tenue a été un peu compliquée à shooter, nous avons commencé les photos sous une pluie glaciale (merci la météo de juillet). Quand je pense à une tenue minimaliste, je pense très souvent aussi à du noir, et cette robe sans dentelle et froufrou mais avec une coupe bien travaillée (c’est une robe Missguided multi way donc on peut la porter comme on veut au niveau du haut, qui est en fait cousu de deux longues bandes de tissu à porter selon l’envie du moment, en robe bustier, kimono, les possibilités sont infinies !) était pour moi parfaite pour le thème. Je voulais vous la montrer depuis quelques temps, elle fait partie de mes craquages de shopping d’anniversaire du mois-dernier, et c’était l’occasion, associée à une coiffure toute simple (ça doit être mon premier look en queue de cheval sur le blog whouhou !) et un makeup nude, une pochette beige toute simple sans chichi, et des plateformes noires de chez Asos. Je voulais shooter absolument en ville pour garder un côté urbain, épuré et j’aime bien pour ça cette petite place là où j’habite, avec sa fontaine à l’aspect géométrique. J’ai l’habitude de shooter toujours dans des cadres très verts mais j’ai bien aimé cette expérience, j’essaierai de vous proposer plus de choses comme ça à l’avenir – et je pense qu’à Tokyo je vais me régaler pour les looks urbains ! Je vous mets deux photos avec le parapluie que j’avais acheté en souvenir du concert de Danny Elfman x Tim Burton à l’automne dernier, car je trouve qu’il a un petit côté minimaliste lui aussi !

Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night Minimalist Day and Night

Vous pouvez retrouver les looks des French Curvettes ci-dessous :

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply BeingMissflo 19 juillet 2016 at 12:05

    Hello!

    Merci de nous acceuillir ce mois-ci! Bravo pour ces deux looks. Tu es magnifique!

  • Reply Claire Ô Temps pour Soi 19 juillet 2016 at 12:06

    Ma chérie, autant j’aime beaucoup ta première tenue, autant la robe noire, mouuuuundiouuuuu, j’ai eu une fracture d ela rétine tellement t’es bombasse…..

  • Reply Matoushi 19 juillet 2016 at 12:07

    Magnifaïïïïïque ma poulette ! cette robe noire oulalalaaa <3 tu es autant superbe en bouton de rose qu'en beauté vénéneuse <3

  • Reply Elegna 19 juillet 2016 at 12:16

    Tu es superbe! Toute sage sur les premières photos, et après tout simplement bombesque 🙂

  • Reply Love 19 juillet 2016 at 12:31

    Qu’est ce que tu es superbe !! Les photos sont de toute beauté !

  • Reply Crazy Soprane 19 juillet 2016 at 12:37

    Ouahhhh, tu es juste sublime, dans cette robe, tu m’as laissé sans voix !

  • Reply La Fabrique Éclectique 19 juillet 2016 at 9:57

    Très beaux looks J’adore !!

  • Reply Anais Penelope 19 juillet 2016 at 10:28

    Au top ces deux looks 🙂 T’es canon 😉

  • Reply Abitofjess 19 juillet 2016 at 10:35

    Cette robette noire est canonissime ! Tu es magnifique, j’adore !

  • Reply Plus Maëvane 19 juillet 2016 at 11:22

    j’ai fait un arrêt cardiaque là devant les photos avec la robe noire tellement tu es CA-NON!!!!

  • Reply artemisia 19 juillet 2016 at 1:01

    La robe version night est a tombée…..

  • Reply Tu bluffes Martoni 19 juillet 2016 at 6:54

    OMG la version Night est bombesque, tu es magnifique !!!

  • Reply Rose Rachel Rebelle 19 juillet 2016 at 10:16

    Bravo pour ces deux looks ♥

  • Reply Steph de Miss Kittenheel 19 juillet 2016 at 11:46

    La robe noire avec toi es tellemant femme fatale maise j’adore aussi le minimalisme doux en poudre!

  • Reply Eve 19 juillet 2016 at 11:51

    J’ai un gros faible pour la tenue de jour, la jupe est divine!
    Bisous

    Eve

  • Reply Aure 20 juillet 2016 at 6:58

    coucou Alice,tres jolie photos!…tres tres Très charmant looks! la tenue noire est tres jolie et sensuelle…ta silhouette est un’Ouvre d’Art…Chapeau!
    bel Etè

  • Reply Au Fil d'Isa 20 juillet 2016 at 3:24

    Extraordinaire ! Il n’y a pas d’autre mot pour décrire ta tenue de soirée 😉 Et la tenue de jour est très jolie aussi !

  • Reply Carine 21 juillet 2016 at 6:01

    Ouloulou!!!
    Magnifiquement magnifique!

  • Reply Rachel Saddedine 21 juillet 2016 at 9:58

    J’avais vu cette robe noire aussi! elle est dingue!! t’es belle, comme d’habitude 🙂

  • Reply Vv 22 juillet 2016 at 10:59

    damned j’adore les 2 looks ils te vont à ravir!

  • Reply tigabelleaunaturel 23 juillet 2016 at 5:58

    WOW just wow

  • Reply La Sama 29 juillet 2016 at 6:23

    I’m in love <3

  • Leave a Reply