Autres LIFESTYLE Paris

L’Autre Thé, un voyage de saveurs

8 avril 2017

Bonjour mes petits chats !

Youpi, c’est le week end ! Quels sont vos plans avec ce grand ciel bleu? Ici, je vais profiter en famille du beau temps, cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas pris le temps de le faire !
Il y a trois semaines, je vous ai parlé sur instagram de mon passage avec Ninah à une Tea party un peu spéciale, l’Unexpected Tea Party où nous avons pu (re)découvrir les créations et thés d’origine de la maison l’Autre Thé avec l’agence PopSpirit.

L’occasion pour moi de goûter à nouveau mon thé favori qui m’avait instantanément fait craquer, le Sticky Rice. Un oolong rare et unique car mélangé à une plante locale, du Nuo Mi Xiang , qui lui donne un parfum de riz gluant. Un thé parfait pour accompagner vos plats salés, je le sers toujours avec mon curry japonais ! Mais pas que, ce jour là nous avons pu faire un blind test de saveurs, et goûter une grande sélection des thés de la large collection de l’Autre Thé – près de 150 références !
Il y a bien une chose que j’apprécié avec cette maison de thé, c’est qu’on peut trouver des mariages hors du commun, tout comme des classiques incontournables et des grands crus de qualité (si vous aimez le sencha, ils ont un okumidori à tomber par terre).

J’aime quand mes thés me font voyager, et c’est tout à fait le cas avec les créations et les grands crus de l’Autre thé. Une maison de thé que je vous recommande, que vous soyiez néophytes ou connaisseurs, il y en a pour tous les goûts !


Je voulais vous parler de quelques parfums de l’Autre Thé que j’ai pu goûter ce jour là et emmener à la maison, je suis tombée sous le charme de Melle Cookie, un mélange gourmand de thé bio blanc et vert, arômatisé au cookie et à la vanille. C’est simple, rien que l’odeur me donne l’impression que je viens de faire une fournée de gâteaux ! Un régal qui plaira à tous les amoureux du sucré.

Le thé des Mamans, comme le sticky rice, est un des thés qui m’a fait découvrir l’Autre Thé grâce à ma thé box, c’est un délicieux mélange de thé vert bio et de pétales et boutons de roses, avec une pointe d’arome de fraise et framboise. La pause douceur idéale ! 
Paradis rose est une infusion bio fruitée et fleurie qui étonne par le mariage frais du pamplemousse, de la pomme, de l’anans, de l’hibiscus et du citron. Je suis en général fan des boissons à base d’hibiscus, parfum découvert à Okinawa cet été, et j’aimerai qu’il soit encore plus utilisé dans les thés et infusions ! 
Stendhal est une belle surprise, je ne connaissais pas encore ce thé de caractère, qui allie épices, fruits rouges et cardamome sur une base de thé noir bio. Parfait avec du chocolat noir ! 
Ce jour là nous avons pu aussi déguster le petit dernier de l’Autre Thé, Pêcher divin, un oolong taïwanais parfumé à la pêche blanche, avec une touche élégante de pétales de rose. C’est un thé velouté que j’aime beaucoup boire à l’heure du goûter, et qui je trouve passe aussi très bien froid. Vous aimez aussi déguster le thé glacé? 

Où trouver l’Autre Thé?

Pour les parisiens, il n’y a pas une mais trois boutiques ! L’ambiance y est souvent très cozy, et les boutiques font également bar à thés, en plus d’organiser régulièrement des évènements artistiques.
Celle que je connais, au 40 rue Mouffetard dans le 5ème
Dans le 11ème, 17 rue Lacharrière
Et enfin au 32 rue Daguerre dans le 14ème.
Et bien sûr sur leur boutique en ligne, avec une livraison gratuite en France, et deux échantillons offerts pour tester de nouveaux parfums: www.lautrethe.com

J’espère que cette petite pause parfumée vous aura plu, et je vous dit à mardi pour le prochain article. Bon week end mes petits chats !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Evelyne GONZALEZ 10 avril 2017 at 11:09

    J’adore le thé mais je reconnais que je suis perdue face à tant de variétés !
    En tous cas, beaucoup de rêve dans tes photos!
    Bisous

    Eve

  • Leave a Reply