EVENTS LOOKS

Une Sérénade fleurie pour une année de plus

11 juin 2017

Bonjour mes petits chats !
Il y a pile une semaine, je fêtais mon anniversaire avec mon maintenant traditionnel picnic au bois de Vincennes, entourée de ma famille et de mes amis. C’était un moment magique, j’en ai eu mal aux joues à la fin de la journée à force de sourire, et comme mon amoureux (et aussi les amoureux de mes amies du Cercle des licornes diparues) a immortalisé tout ça, j’avais envie de vous partager quelques images ici aussi !


Après la Tea party in Wonderland et la Garden party retro, j’ai longtemps réfléchi au thème autour duquel je voulais souffler mes bougies, et celui de la Sérénade des fleurs m’est venu comme une évidence. J’adore les célébrations à thème, et je me souviendrai toujours des goûters d’anniversaire que ma maman organisait autour de mes idées les plus folles quand j’étais petite, on prenait un plaisir fou à trouver la tenue parfaite, les idées pour la décoration, les mets, la musique.

Cette année fût riche en émotions et en nouvelles aventures, j’ai investi plus de temps dans le blog et j’ai surtout passé la moitié de mon année au Japon pour mes études. C’est toujours un peu difficile pour moi d’en parler de manière extensive depuis que je suis rentrée, vous vous doutez bien que ma vie là bas me manque énormément. Plusieurs de mes amis très chers sont encore sur place et ne reviennent qu’à la rentrée, et il y a d’autres amis que je ne pourrai pas revoir avant de retourner directement sur place, et je ne sais pas quand cela pourra se faire : ils m’ont tous beaucoup manqué en ce jour de fête. J’ai choisi de porter cette jupe Lindy Bop en pensant à eux et à mon pays de coeur, elle représente une de mes villes favorites au Japon, Kyoto, sous les fleurs de cerisiers.



Pour aller avec ma jupe et mes cheveux rose pastel, j’ai déniché un haut lilas parfait sur Asos pour à peine 10 euros dans les promotions, cela faisait longtemps que j’en cherchais un avec un décolleté cache coeur. Je portais aussi une couronne de roses que j’ai racheté à Fériel lors d’un vide dressing, qui vient ajouter une touche violette à ma tenue. Pour les bijoux, Raziel m’a offert le cadeau juste parfait deux jours avant le picnic: un collier de la créatrice Melledenevers pile dans les teintes, qu’on a découverte ensemble au Salon fantastique. J’ai beaucoup regretté de n’avoir pu craqué que sur un seul collier ce jour là, tellement l’univers me parlait, et depuis j’ai commandé des petites pinces à cheveux papillon que je portais aussi pour le picnic. Mon ami Alexis me connaît bien lui aussi, il m’a offert un autre collier féerique dans des teintes roses et vertes qui fait plus elfique et que j’ai hâte de porter pour les médiévales de Provins. J’aime tellement ces jolies créations que je réfléchis déjà à la prochaine parure que je veux m’offrir, ça fait longtemps que je n’avais pas eu un si gros coup de coeur.

Pour mon plus grand plaisir, mes amies Anaïs, Audrey, Fériel et Ninah avec qui nous avons décidé de créer un petit collectif à paillettes, le Cercle des Licornes disparues (suivez nous sur insta!) ont pu toutes être présentes avec leurs amoureux, et c’était l’occasion de faire plein de jolies photos souvenirs ensemble. C’est toujours un joyeux bazar quand on se retrouve toutes les 5, et je bénis l’internet de nous avoir rassemblées, elles m’aident à ne pas voir que les travers de la blogosphère. J’étais ravie de découvrir leurs tenues fleuries toutes plus parfaites les unes que les autres, différentes mais qui s’harmonisaient parfaitement ensemble: un arc en ciel de fleurs et de bonne humeur!  Si vous l’avez raté, retrouvez notre premier shooting à 5 par ici !

  

Mes amis m’ont vraiment gâtée cette année, et se sont cotisé pour m’offrir la couronne de mes rêves de chez Voriagh. J’étais toute émue, elle me fait de l’oeil depuis des mois, et recevoir une si belle couronne réalisée par les doigts de fée des soeurs Voriagh était une belle surprise. La couronne est tout en délicatesse, avec ses jolies fleurs de nacre blanches et roses. Promis je vous prépare pour après le rendu du mémoire une séance photo avec, j’ai une tenue Voriagh qui attend sagement et qui ira à merveille pour quelques images de fée dans les bois !


Une autre surprise très spéciale était celle de ma douce Lili, dont je vous avais déjà parlé sous forme d’interview sur le blog, qui m’a offert une magnifique illustration de moi et Chewie, inspirée d’une photo réalisée quand je venais juste de l’adopter. C’était une petite boule de poils qui tenait dans ma main à l’époque ! Je suis très fan du travail de Lili et j’étais très émue qu’elle ait pris le temps de réaliser quelquechose d’aussi beau pour mon anniversaire, j’adore les couleurs et les reflets métalliques de l’aquarelle. Vous pouvez retrouver ses créations sur sa page facebook

Je vous invite à retrouver les articles respectifs de mes amies licornes sur leurs blogs
Anais Penelope


Big or Not to Big 

Matoushi’s


Ninaah Bulles

Avec tous mes invités adorables ♥ J’ai vraiment passé une journée fantastique, je ne saurai jamais vous remercier assez !

Passez une merveilleuse fin de weekend, et merci, merci mille fois de me lire et de me laisser des petits mots par ici et sur les réseaux. Vous êtes géniaux ! ♥

 

Jupe : Lindy Bop (sold out)
Top : Asos
Chemise : F21 
Couronne : Crown and Glory / Voriagh
Collier : Melledenevers

Chaussures : Primark (old)

    

    

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Anais Penelope 11 juin 2017 at 7:33

    Tellement heureuse d’avoir partagé ce moment avec toi, vous <3
    Encore bon anniversaire mon petit chat <3
    LOVE YOU

  • Reply {Le cercle des Licornes disparues} Prologue - Ninaah bulles │ Blog Style Positive et voyage, Paris │ blog body positive & mode grande taille 11 juin 2017 at 8:09

    […] Une Sérénade fleurie pour une année de plus – Les carnets d'Alice […]

  • Reply Selene la tête dans les étoiles 11 juin 2017 at 8:18

    Tu étais superbe et tous le monde à l’air heureux. ça me fait plaisir pour toi. ce sont de précieux moments.

  • Reply Antoinette 11 juin 2017 at 8:23

    Ton site est top de chez top. Je vous trouve sincèrement trop jolies toutes. Les phoros sont hyper jolies très cohérentes. Bravo!

    • Reply Alice 26 août 2017 at 5:02

      Merci Antoinette, et au plaisir de te lire par ici ! ♥

  • Reply Sarah | Côté Make-up 11 juin 2017 at 8:24

    Joyeux anniversaire alors ! les photos sont très jolies et j’adore ta couleur de cheveux ! ^^

    • Reply Alice 26 août 2017 at 5:00

      Merci beaucoup Sarah ♥

  • Reply Ma vie de maman severine wuillemier 12 juin 2017 at 3:48

    De jolies photos souvenir, merci du partage

  • Leave a Reply