Automne/Hiver LOOKS

Dans les bois en Linennaive

Tout d’abord je vous souhaite une belle et heureuse année 2021 ! Qu’elle soit synonyme de bonheur, d’amour, de réussite, et surtout de santé pour vous et vos proches : c’est là je pense le plus important. Qu’elle vous apporte des projets enrichissants et passionnants, que vous viviez des moments magiques, que les sourires soient nombreux dans votre quotidien.

Ce début d’année est un peu étrange j’imagine pour tout le monde, j’ai commencé pour ma part l’année dans un état d’esprit plutôt serein après un séjour au calme en amoureux dont je vous reparlerai bientôt, dans le massif des Vosges. Depuis quelques jours, avec les nouveaux horaires du couvre-feu, les restrictions de voyage encore plus strictes pour faire face à la situation qui ne s’arrange pas pour le moment chez nous et ailleurs, je dois bien avouer que les pensées négatives commencent à refaire surface. J’essaie au maximum de me changer les idées et de voir le positif, je profite aussi de ce temps supplémentaire à la maison pour trier et éditer mes photos. Il est vrai que j’ai tendance à prendre beaucoup de clichés et ne vous en montrer ensuite qu’une toute petite partie par ici, une amie chère m’a rappelée à quel point c’était dommage de ne pas en partager plus. Je vais faire de mon mieux en 2021 pour ne plus oublier mes photos dans un coin de mon disque dur. A vrai dire je suis souvent très critique avec mes photos et j’ai du mal à me dire qu’elles sont assez bien pour être partagées.

Les photos de cet article ont été prises toute fin novembre, lorsque nous avons eu la possibilité de nous promener à plus d’1km de la maison. Nous étions ravis avec M. Chat de retrouver notre promenade au bois de Vincennes après un mois à la maison ! Nous avions pas mal de projets de balades automnales loin de la foule pour cette première année avec notre propre voiture, c’était donc un mois assez frustrant, difficile de s’empêcher de ronchonner un peu en se disant qu’en plus de ne pas avoir pu profiter des belles floraisons au printemps, l’automne lui aussi a été très court. Se promener et admirer les couleurs de saison autour de nous, un petit bonheur simple mais si important à nos yeux. Les couleurs d’automne étaient sur la fin dans les bois, le sol était recouvert d’un épais tapis de feuilles mais quel plaisir de pouvoir en profiter au moins un peu !

Ma robe Linennaive

La robe que je porte m’a été envoyée par la marque Linennaive, qui comme son nom l’indique propose de nombreuses pièces en lin, mais pas que. Je voulais vous donner quelques détails ici au niveau de la taille et de la matière car j’ai reçu pas mal de questions en MP. Mes mensurations sont 115cm pour la poitrine, 97cm pour la taille, je porte la robe Anis 25 en 3XL, la plus grande taille disponible sur le site pour le moment. J’ai été agréablement surprise par la robe qui est très confortable, pas de soucis au niveau de la poitrine comme cela m’arrive souvent grâce à un dos élastiqué et des rubans réglables sur le devant sous la poitrine. La marque a annoncé récemment vouloir étendre sa gamme grande taille, je croise les doigts pour que cela se fasse car j’aime beaucoup l’esprit des vêtements proposés, que ce soit les robes et jupes dans un esprit Cottagecore ou les grandes capes. Je trouve qu’on manque vraiment de choix en grande taille pour trouver de beaux vêtements dans ce style.

Au niveau de la matière, c’est un lin fin et tout doux dans un joli vert ni trop clair ni trop foncé, ce qui me plaît bien car je peux le porter à toutes les saisons : s’il fait plus frais avec un sous-pull et un jupon comme sur les photos, et sans autre couche en dessous pour quand il fera plus doux. Si vous aimez les robes avec du lin plus lourd, il faudra vous tourner vers un autre modèle. Le grammage du tissu est noté dans la description de chaque robe ce que j’ai apprécié au moment de choisir ma robe sur le site. J’aime le fait que la robe tournoie un minimum, il y a de quoi faire niveau tissu, ce qui manque souvent pour les grandes tailles de ce type de vêtements.

Au fil de la balade nous sommes tombés sur un cerisier avec quelques fleurs qui s’accrochaient encore obstinément aux branches, j’adore début novembre généralement faire la « chasse » aux cerisiers qui fleurissent aussi à l’automne, je ne pensais pas en voir encore si tard. Beauté éphémère, les quelques pétales restants presque translucides avec le ciel d’un blanc uniforme en fond.

Pour compléter mon look cozy pour cette promenade, encore une fois assez mori girl -je crois que c’est vraiment le style vers lequel j’évolue ces dernières années-, je portais ma grande écharpe qui peut se transformer en cape avec ses boutons en bois dénichée chez Donguri, la chaîne officielle de boutique de goodies des studios Ghibli au Japon. C’est un passage obligé pour moi à chaque voyage au Japon, j’y trouve toujours des merveilles. Ils ne livrent malheureusement pas à l’international mais vous pouvez utiliser un service comme Buyee pour faire votre shopping et vous faire livrer en France.

Des photos d’automne alors que nous sommes déjà en janvier, oups ! Mes photos hivernales et enneigées arriveront bientôt c’est promis, j’ai juste encore deux séries de photos prises cet automne en Auvergne que je tiens vraiment à vous partager ici avant de se plonger dans les paysages d’hiver. J’espère que cette balade en photo vous a plu. A très vite !

Les fans de Ni no Kuni reconnaîtront le grimoire

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.